Nous participons à des programmes sanitaires et éducatifs au Mozambique où nous employons de nombreux salariés pour nos cultures sucrières.
Dans l’Océan Indien, à La Réunion notamment, Béghin Say soutient des projets de développement, profitables aux emplois locaux.
La Stévia est produite par de petits fermiers locaux de Thaïlande, d'Indonésie, de Chine, du Paraguay et du Kenya. Au travers de notre partenaire PureCircle, nous apportons des conseils aux planteurs, soutenons un programme de microcrédits ou encore le développement de projets dans les communautés rurales.
Les femmes étant particulièrement impactées par le changement climatique, L’Oréal Paris va investir à hauteur de 10 millions d’euros dans une sélection de 6 projets dédiés à l’impact carbone bénéficiant à des communautés de femmes du monde entier. Parallèlement à ce soutien financier, la marque développera également des programmes spécifiques pour une meilleure inclusion des femmes en charge de ces projets. Au Honduras par exemple, où les communautés indigènes locales protègent et restaurent les mangroves, la marque soutiendra une coopérative de femmes.
Pour en savoir plus : https://www.loreal-paris.fr/la-marque/lorealpourlefutur/programme
Fleury Michon est partenaire d’associations à but caritatif dont l’objectif est d’apporter une aide alimentaire aux plus démunis (Banque Alimentaire, Secours Populaire, Restos du Cœur, Halte du Cœur…). En 2020, nous leur avons remis 357 tonnes de produits.