Prodimarques
Auteur question Prodimarques Anne G.
Que faites vous pour les enfants en difficulté ?
Logo Kinder CereAlé

Kinder CereAlé

Le groupe Ferrero, en particulier à travers la marque Kinder, est engagé de longue date auprès des populations fragilisées. Notre engagement sociétal repose sur 4 piliers en parfaite résonnance avec notre identité de marque : l’éducation alimentaire, l’accès au sport, l’inclusion et les dons alimentaires. Parmi nos programmes, Kinder Joy of Moving regroupe un ensemble d’actions pour favoriser l’inclusion et l’accès au sport auprès des enfants. Aujourd’hui, grâce à un partenariat avec les fédérations de basket, d’athlétisme et de handball, nous aidons près de 450 000 enfants par an à pratiquer un sport.

Logo Bic

Bic

Depuis plus de 75 ans, BIC propose des stylos, des crayons et des marqueurs de haute qualité à des millions de personnes.

Ces produits, tout simplement emblématiques, créent naturellement un lien entre l'éducation et notre activité.

C’est pourquoi soutenir l'éducation fait partie de l'ADN de BIC.

Dans le cadre de notre programme de développement durable « Writing the Future Together », nous avons pris un engagement ferme d’améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'enfants à travers le monde d’ici 2025.

En 2016, nous avons créé la Fondation d’Entreprise BIC qui est animée par cette ambition de contribuer à une éducation de qualité pour tous. Elle sélectionne des projets uniques qui ont un impact réel, dans la logique de « donner pour créer ».

Nous encourageons spécialement des projets qui développeront les enfants et les jeunes par l'éducation, et leur permettront de réussir leurs projets de vie et de relever les défis de notre monde en constante évolution.

Depuis 2018, grâce à des actions directes avec les enfants ou avec les enseignants et les parents, nous avons contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage de plus de 158 millions d’enfants.

Logo La Vache qui rit

La Vache qui rit

Depuis 2011, La Vache qui rit soutient l’association SOS Villages d’Enfants…

Afin d’offrir d’authentiques moments de bonheur en famille, la marque se mobilise :

  • En offrant les fêtes et les cadeaux d’anniversaire à tous les enfants de l’association.
  • En permettant aux fratries de réaliser des sorties loisirs (activités sportives & culturelles ludiques).

Grâce au soutien de La Vache qui rit, les enfants se forgent des souvenirs inoubliables de ces journées très spéciales. « Pour ces enfants en perte de repères familiaux, ces fêtes et sorties ont toute leur importance puisqu’elles symbolisent le bonheur d’être ensemble, et forgent des moments qui font une vraie vie d’enfants. »

Enfin, la marque participe plus largement à la mission générale de l’association comme cette année, avec le programme de rénovation du Village d’Enfants de Busigny afin d’améliorer le quotidien des enfants.