Les réponses de Beghin Say

Logo Beghin Say
Auteur question Prodimarques Andrea R.
Menez-vous des actions auprès des plus démunis ?

Nous participons à des programmes sanitaires et éducatifs au Mozambique où nous employons de nombreux salariés pour nos cultures sucrières.

Dans l’Océan Indien, à La Réunion notamment, Béghin Say soutient des projets de développement, profitables aux emplois locaux.

Auteur question Prodimarques Armelle V.
Fabriquez-vous des produits Bio ?
Blonvilliers Bio est un sucre blond de grande qualité issu de l'Agriculture Biologique. La canne est cultivée au Brésil dans des conditions respectueuses de l'eco-système. Le sucre Blonvilliers ne subit pas de raffinage et conserve ainsi toute la richesse d'un 100% Pure Canne.
Auteur question Prodimarques Lætitia B.
Serait-il possible d’en savoir plus sur vos engagements ?
Béghin Say s'engage avec 12 000 agriculteurs français réunis au seins de la coopérative agricole Tereos pour une agriculture durable et respectueuse de la terre, pour une gestion maîtrisée des ressources naturelles, pour des contrôles qualité réguliers et rigoureux tout au long du cycle de production ainsi que pour une implication dans la vie économique et sociale de leur région.
Auteur question Prodimarques Hakim M.
Que faites-vous pour préserver les ressources naturelles ?

Pour préserver l’environnement, nous limitons notre consommation d’eau, notamment en recyclant 41% de l’eau utilisée dans nos usines.

Nous veillons aussi à limiter les rejets polluants, par exemple en installant une cheminée laveuse de fumée sur le site de Bucy, en Picardie.

Par ailleurs, plus de 50% de l’énergie consommée sur nos sites est produite à partir de la combustion de déchets ; réduisant ainsi de 10% notre consommation énergétique et nos émissions de gaz à effet de serre sur les dix dernières années.

En France, par exemple, nous limitons la pollution en réduisant les kilomètres parcourus grâce à l’utilisation de camions plus gros.

Auteur question Prodimarques Zahra Z.
Que faites-vous pour vos salariés ?

Nous veillons tout d’abord à leur sécurité et nous sommes fiers d’être l’entreprise où il y a le moins d’accidents du travail de notre profession, en France.

De plus, notre groupe, Tereos, offre à tous ses salariés, à tous les stades de leur expérience professionnelle, un accès au développement des compétences, à la formation et à l’apprentissage.


Prodimarques - Copyright © 2013-2020, Tous droits réservés | Contact