Les réponses de Häagen-Dazs

Logo Häagen-Dazs
Auteur question Prodimarques Andrea R.
Menez-vous des actions auprès des plus démunis ?

Dans le Pas-de-Calais, où se situe le site de production Häagen-Dazs, General Mills (propriétaire de la marque Häagen-Dazs) a soutenu le Secours Catholique et notamment l’aménagement de son centre d’accueil pour familles à Arras, permettant d’y rénover la cuisine et d’y créer une laverie solidaire, utilisées par les familles les plus démunies. L’usine a également soutenu le « Fraternibus » du Pas-de-Calais, en finançant ses kits « livres et cultures » et contribuera au financement du « Fraternoël » 2022, temps de réjouissance pour les bénéficiaires, très apprécié de tous !

Auteur question Prodimarques Anne G.
Est-ce que vos emballages sont recyclables ?

94% des emballages Häagen-Dazs sont déjà recyclables et nous avons pour objectif d’atteindre 100% d'emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

Le retrait des cuillères en plastique dans nos mini-cup, conformément à la réglementation en vigueur, nous a déjà permis d’économiser 250T de plastique en Europe depuis 2020.

Auteur question Prodimarques Florence M.
Comment travaillez-vous avec les producteurs laitiers ?

General Mills, propriétaire de la marque Häagen-Dazs, est fortement ancré dans la région des Hauts-de-France, notamment avec l’implantation, depuis 1992, de son site de production de crèmes glacées à Tilloy-lès-Mofflaines. Une région connue pour la qualité de sa production laitière et le savoir-faire de ses producteurs locaux.

Fin 2021, General Mills et la coopérative Prospérité Fermière Ingredia, qui fournit le lait utilisé dans nos crèmes glacées, ont signé un partenariat de 5 ans visant à soutenir la transition vers des principes d’agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts-de-France.

Ce partenariat prend la forme d’un projet Pilote qui engage 10 fermes laitières, adhérentes de la Prospérité Fermière, avec pour ambition de développer une approche de production durable visant à augmenter la qualité des sols dans le cadre d’une exploitation laitière. Pour ce partenariat, General Mills s’appuie sur l’expertise du BTPL (Bureau Technique de Promotion Laitière) et de l’IDELE (Institut de l’Elevage) afin d’accompagner chacun des exploitants laitiers du pilote, via un plan d’action personnalisé, dans la mise en œuvre et l’évaluation de principes d’agriculture régénératrice.

Auteur question Prodimarques Sarah T.
D’où proviennent les matières premières de vos produits ?

Les crèmes glacées et sorbets Häagen-Dazs sont fabriqués depuis 30 ans dans le nord de la France, à Arras. Le lait et la crème proviennent de 450 fermes situées principalement autour de notre usine.