Les réponses de Garnier

Logo Garnier
Auteur question Prodimarques Victor D.
Que faites-vous pour les producteurs ?

Depuis 2008, Garnier s’engage dans des programmes d’approvisionnements solidaires. Nous cherchons sans cesse à étoffer nos filières d’ingrédients ayant un impact positif sur la société. En 2020, nos programmes de Solidarity Sourcing ont permis à 787 communautés en proie à des difficultés sociales ou financières d’accéder à l’emploi ou de le conserver, et de toucher un revenu équitable. Notre objectif est d’accompagner plus de 1000 communautés d’ici 2025.

Auteur question Prodimarques Lætitia B.
Serait-il possible d’en savoir plus sur vos engagements ?

Un rapport d'avancement de développement durable, offrant une transparence totale sur les engagements de Garnier, est mis à disposition sur le site internet https://www.garnier.fr/nos-engagements/green-beauty

Ce rapport indique la démarche de progrès de Garnier, et décrit les méthodes avec lesquelles la marque atteindra les objectifs ambitieux de 2025. Ce rapport annuel permet une vraie traçabilité des engagements de Garnier - travail qui a été réalisé avec l'aide d'experts et de scientifiques. Toutes les données du rapport ont également été évaluées par un auditeur externe, Deloitte.

Auteur question Prodimarques Sophie S.
Qu'est-ce qu'il y a dans vos produits ?

Garnier s'engage à développer des formules toujours plus performantes, naturelles et respectueuses de l’environnement.

Tous nos produits sont officiellement certifiés par Cruelty Free International, dans le cadre du programme Leaping Bunny.

Nos experts et laboratoires travaillent continuellement au respect des 5 principes ci-dessous :

  • Plus d’ingrédients actifs issus des Green Sciences : en 2020, nous avons intégré deux ingrédients majeurs issus des biotechnologies - la vitamine Cg (produits) et l’acide hyaluronique (produits).
  • Plus d’ingrédients biosourcés et d’origine naturelle : depuis 2016, nous ne cessons d’augmenter le nombre de nouveaux produits contenant au moins 96% d’ingrédients d’origine naturelle. En 2020, toutes nos nouvelles formules sont composées à 65% d’ingrédients biosourcés.
  • Plus de formules respectueuses de l’environnement : en 2020, toutes les formules de nos nettoyants visage sont en moyenne biodégradables à 98%. Nos formules capillaires, nouvelles ou rénovées, sont en moyenne biodégradables à 90%.
  • Plus d’innovations pour réduire la consommation d’eau : en 2020, nous avons lancé notre première gamme de shampooings solides avec une technologie de rinçage rapide et nos premiers disques démaquillants réutilisables à utiliser en duo avec un nettoyant non-rincé (ex : Eau Micellaire).
  • Plus de formules Vegan : la plupart de nos formules sont désormais vegan et sont soumises à un process de certification rigoureux qui implique également les fournisseurs de nos ingrédients. En 2020, 99% de nos ingrédients sont VEGAN.

Garnier s’engage également à plus de transparence sur ses produits, et vous donne désormais accès au profil environnemental et social de ses produits de soin du cheveu (shampoings, après-shampoings, soins) pour vous permettre de faire des choix de consommation plus respectueux de notre planète.

Auteur question Prodimarques Armelle V.
Fabriquez-vous des produits Bio ?

Depuis 2019, Garnier offre des produits certifiés biologiques par Ecocert selon les normes COSMOS, accessibles à tous :

  • Garnier Bio, pour une peau naturellement plus saine jour après jour
    Une gamme de soin visage pour laquelle nous avons sélectionné les plantes les plus appropriées pour chaque type de peau, et les avons formulées dans des produits à l’efficacité démontrée, et à la sensorialité appréciée.
  • Ultra Doux Bio, pour des cheveux fortifiés qui sentent bon la nature
    Trois recettes de soin composées à 98% d’ingrédients d’origine naturelle pour renforcer et stimuler les cheveux fatigués et fragilisés.

Delivrée par Ecocert, la certification COSMOS-ORGANIC de chaque produit garantit qu’il respecte une liste de critères allant de l’étape de formulation au processus de transformation, en passant par la vérification de l’origine des ingrédients et le type d’emballage.

Auteur question Prodimarques Hakim M.
Que faites-vous pour préserver les ressources naturelles ?

Chez Garnier, nous sommes engagés à préserver les ressources naturelles à chaque étape de notre chaîne de valeur :

Aujourd'hui, 65% des ingrédients Garnier proviennent de sources renouvelables et d'ici 2025, notre objectif est que 100% de nos ingrédients renouvelables soient issus de sources durables. L'approvisionnement durable est également notre priorité pour nos emballages. En 2019, 100% de nos cartons et notices d'utilisation papier ont une certification forestière de gestion durable (FSC).

Toutes nos usines travaillent continuellement sur la réduction des émissions de carbone. Ces efforts nous ont permis de réduire notre empreinte carbone de 72% de 2005 à 2019. Notre objectif ? 100% de nos sites industriels seront carbone neutres et utiliseront 100% d’énergies renouvelables d'ici 2025.


Ilec - Copyright © 2013-2021, Tous droits réservés | Contact