Les réponses de Fleur de Colza de Lesieur

Logo Fleur de Colza de Lesieur
Auteur question Prodimarques Zahra Z.
Que faites-vous pour réduire l’impact de vos emballages ?

Depuis 2020, les bouteilles d’huile Fleur de Colza sont 100% recyclables et composées à 100% de plastique recyclé. Pour réduire l’impact de nos emballages Lesieur s’assure que la durabilité de l’emballage suive une logique d’amélioration continue. En parallèle, ses services de recherche & développement travaillent tous les jours à développer des emballages plus respectueux de l’environnement : en diminuant la quantité de plastique, en intégrant de la matière recyclée, en limitant le nombre de suremballages, en recherchant des alternatives au plastique (vrac, consigne, matériaux alternatifs, recharge, etc.).

Aujourd’hui plus de 90% des emballages de Lesieur vendus en grandes surfaces sont recyclables. Lesieur s’est fixé pour objectifs pour ses produits sous marque Lesieur : 100% d’emballages vendus en grandes surfaces seront recyclables d’ici 2023 et 100% des emballages en PET. Lesieur & Puget intègreront 100% de rPET d’ici 2023.

Auteur question Prodimarques Caroline D.
Comment manger sain et équilibré ?

Les agriculteurs Fleur de Colza respectent un cahier des charges pour des bonnes pratiques environnementales et cultivent des variétés de colza parmi les plus riches en oméga-3. Les oméga-3 ALA essentiels, non synthétisés par l’organisme, doivent être obligatoirement apportés par l’alimentation. Ils participent au bon fonctionnement de notre système cardio-vasculaire, en contribuant à maintenir un taux de cholestérolémie normal pour une consommation de 2g/jour d’O3 (ALA) dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie normal ».

Consommer 2 cuillères à soupe d’huile Fleur de Colza par jour vous apporte 82% de vos besoins journaliers en oméga-3.

Auteur question Prodimarques Florence M.
Comment travaillez-vous avec les agriculteurs français ?

Pour Fleur de Colza, Lesieur a développé une filière spécifique avec des agriculteurs français, qui permet de maîtriser l’origine du produit.

Avec cette organisation en filière, Fleur de Colza garantit l’origine France et le respect des bonnes pratiques environnementales, avec des pratiques agricoles qui contribuent au respect de l’environnement. Fleur de Colza bénéficie de qualités nutritionnelles très intéressantes notamment grâce aux oméga-3 présents naturellement dans le colza.

Auteur question Prodimarques Richard G.
Que faites-vous contre le gaspillage ?

Lesieur intègre le Pacte initié par Too Good To Go sur la réduction du gaspillage alimentaire et sur les dates de consommation.

L’huile Fleur de Colza est un produit « à consommer de préférence avant fin ». Une fois la date indiquée passée, l’huile peut perdre en qualité gustative mais ne présente pas de risque pour la santé (Goûtez ! Sentez et Observez !). Si les conditions de conservation sont bien respectées, elle peut être encore consommée après la date. Cette indication est déjà présente sur quasiment l’ensemble de nos huiles Lesieur et sera bientôt présente sur les bouteilles Fleur de Colza.

Auteur question Prodimarques Clara E.
Vos produits sont-ils fabriqués en France ?

Pour Fleur de Colza, Lesieur a développé une filière spécifique avec des agriculteurs français. L’huile Fleur de Colza est ainsi issue d’une production 100% française, provenant principalement de la région Centre – Val de Loire. L’huile Fleur de Colza est embouteillée sur le site historique de Lesieur de Coudekerque (Nord).

Auteur question Prodimarques Hakim M.
Que faites-vous pour préserver les ressources naturelles ?

Dans le cadre de la filière Fleur de Colza, Lesieur rassemble des agriculteurs partenaires autour d’un cahier des charges incluant des bonnes pratiques environnementales et la participation à des audits qualité indépendants.


Ilec - Copyright © 2013-2021, Tous droits réservés | Contact