Conscient qu’un tiers des aliments produits dans le monde est gaspillé, Bonduelle se mobilise pour vous aider à mieux consommer, sans jeter, grâce à des informations claires et des formats adaptés. De plus, nous offrons à la Banque Alimentaire tous les produits non commercialisables mais parfaitement consommables. Ainsi, les usines de produits frais donnent à des associations locales les surplus de fabrication journaliers.
Quant aux usines de légumes en conserve ou de légumes surgelés, elles donnent les produits à DLUO (date limite d’utilisation optimale) courte.
En 2013-2014, ces dons représentaient 2 500 tonnes de produits en France, en Italie, en Pologne et en Hongrie.
Nous avons lancé le site www.lavonsmieux.com pour vous aider à adopter les bons réflexes pour laver mieux, en respectant l’environnement, en dépensant moins d’argent et moins d’énergie.
Avant, pendant et après le lavage, vous y trouverez des astuces et des informations vraiment utiles !
C’est par exemple, laver à 30°C au lieu de 60°C, ce qui permet de réaliser une économie d’énergie de plus de 60%. Laver à froid consomme 2 fois moins qu’un lavage à 40°!*
* Source ADEME 2011
Notre groupe s’efforce de réduire au maximum l’ensemble de ses déchets mais également de faire passer un message à nos consommateurs et nos fournisseurs afin qu’ils nous suivent dans cette démarche.
En effet, 11 sites de production sont parvenus à éliminer en totalité la mise en décharge de déchets et 100 % de nos fournisseurs s'engagent à respecter les normes d'approvisionnement responsable de Bacardi.
Nous sommes également la première entreprise de spiritueux à s’engager contre les pailles en plastique. Notre objectif étant d’éliminer un milliard de pailles d’ici 2020.