Prodimarques
Auteur question Prodimarques Sarah T.
Que faites-vous pour les éleveurs ?
Logo Fleury Michon

Fleury Michon

Notre engagement depuis plus de 45 ans dans des filières de qualité :

  • Fleury Michon s’engage dans des filières de qualité depuis 1973 avec le Label Rouge.
  • En partenariat avec le groupe AVRIL, nous avons créé notre propre filière d’approvisionnement : La Filière Française d’Eleveurs Engagés. L’objectif de cette filière est de construire avec l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur un nouveau modèle de production plus durable et équitable. Les éleveurs ont une rémunération supplémentaire pour leur travail et la qualité.
  • A Théligny, nous avons développé un élevage pilote de porcs bio 100% français en partenariat avec Vallégrain, spécialisé dans la transformation de viande. Il vise à accompagner économiquement les jeunes éleveurs pour s’installer et développer de nouvelles initiatives pour le bien-être animal.
Logo Herta

Herta

Nous avons créé depuis 2013 notre propre filière porcine « filière Préférence », qui repense les relations avec les éleveurs de porcs en privilégiant un partenariat de long terme et de proximité. Ils s’engagent à respecter le guide de bonnes pratiques que nous avons réalisé en collaboration avec nos partenaires professionnels et nous nous engageons sur une durée de 3 ans à acheter cette matière première. Pour les éleveurs c’est un engagement de débouchés, pour le consommateur c’est l’assurance de produits issus d’élevages engagés dans une démarche d’amélioration de leurs pratiques.
Depuis 2019, 100% de nos approvisionnements en jambon Français sont issus de notre filière Préférence.
Et nous avons par ailleurs mis en place des outils permettant de garantir aux éleveurs une stabilité de revenus.


Ilec - Copyright © 2013-2021, Tous droits réservés | Contact